SOS Médecin : pourquoi chercher le meilleur médecin?

Lorsqu'on tombe malade, et qu'on doit se faire soigner, il est nécessaire de partir chez un médecin, la plupart de temps nous consultons l'annuaire pour déterminer le médecin le plus proche, mais ce n'est pas toujours la bonne solution, car un médecin qui exerce prés de notre zone géographique n'est pas forcément compétent.

Certaines personnes choisissent d'aller directement chez leur médecin de famille, mais cette option n'est pas envisageable lorsqu'on a besoin d'un autre spécialiste, ou qu'on a déménagé.

Il est nécessaire de déterminer certains critères pour choisir la personne qui maitrise le domaine de la medecine, et qui fera le bon diagnostic.

Les critères d'un bon médecin

Pour déterminer qu'un médecin est sérieux certains indices peuvent nous aider :

  • La facilité de prise d'un rendez-vous : on peut évaluer l'accueil du secrétariat lorsqu'on appèle pour une consultation.
  • Le sens du contact : un bon médecin c'est celui qui écoute son patient, et qui le laisse exprimer son mal, pour déterminer le meilleur diagnostic.
  • Un médecin à jour : lorsqu'un docteur se met souvent en congé pour assister à des séminaires, ou des conférences, cela prouve que ce dernier ne se repose pas sur ses acquis mais vit avec son temps.