Les vacances, ça n’arrive qu’une fois par an alors il faut tout faire pour en profiter un maximum. Cela commence en dénichant le meilleur des logements. Une année, vous logiez en gîte et vous aviez eu la désagréable surprise de découvrir qu’il était situé dans une ferme, au dessus de l’étable. Alors vous aviez été servi en odeur et en mouches. Alors désormais vous ne jurez plus que par les résidences vacances.

En regardant www.residence-nemea.com , vous vous apercevez que les destinations proposées sont nombreuses. Ce qui n’est pas négligeable, c’est qu’il est possible de partir en décalé. Ainsi vous éviterez les bouchons des jours de grand départ. À vous de décider si vous préférez la mer ou la montagne. Avec cette indication vous allez déjà faire un premier tri.

Mer ou montagne : les 2 sont possibles avec Néméa

Allez ! C’est décidé vous allez partir à la mer. Maintenant que vous êtes fixé, à voir quelle région vous tente le plus. Vous choisissez toujours une location qui n’est pas située trop loin des commerces. Le calme c’est bien mais quand il faut rouler 2 heures pour faire des courses, c’est nettement moins agréable.

Il va donc falloir prévoir à la fois les maillots de bain pour profiter de la plage. Mais aussi les chaussures de marche parce qu’apparemment l’arrière-pays est splendide.

C’est vrai que l’année dernière vous aviez découvert la montagne en été et vous aviez apprécié. Alors autant changer de cadre cette année !